Pourquoi choisir SBM ?

 

 

LA SOLUTION CHAUFFAGE ADAPTÉE

 

IL EXISTE 3 MODES DE TRANSMISSION DE LA CHALEUR

Par convection : transfère d’énergie thermique par fluide (air, eau,...)

Par conduction : transfère d’énergie thermique au travers d’un matériau solide

Par rayonnement infrarouge : transfère de l’énergie thermique par ondes électromagnétique (comme le soleil)


NOS SOLUTIONS

Grâce à ses solutions de chauffage décentralisées par rayonnement (radiants et tubes) et par convection (aérothermes), SBM propose la solution optimale pour chaque typologie de bâtiment.

Notre bureau d'études thermiques, expert en chauffage depuis plus de 50 ans, vous préconise la technologie, la puissance unitaire et l'emplacement d'appareils selon vos besoins afin d'assurer une sensation de confort idéale pour les utilisateurs.

 


 

 

 

DANS QUELS CAS CHOISIR LE RAYONNEMENT INFRAROUGE ?

 

Le chauffage par rayonnement infrarouge permet de cibler la chaleur directement vers les utilisateurs sans réchauffer l’air du bâtiment générant ainsi d’importantes économies d’énergie pour les bâtiments de grande hauteur (supérieure à 5m) avec un renouvellement d'air important.

 

De plus, la source de chaleur étant installée à l’intérieur du bâtiment, il n’y a pas de pertes d’énergie par un réseau de distribution donc moins de consommation de gaz.

 

skier_temperature.png

 

 

 

 

 

L'énergie émise par rayonnement est caractérisée par plusieurs paramètres :
 
  •  La surface émettrice : plus elle est grande, plus l'énergie émise sera importante
  •  L'émissivité du matériau : plus l'émissivité est grande (proche de 1) plus l'énergie émise est importante. La céramique est un des matériaux avec la meilleure émissivité : 0,95
  •  La température du matériau : plus le matériau émetteur est chaud, plus il émet de l'énergie. L'énergie émise est proportionnelle à la température puissance 4

 

 

DANS QUELS CAS CHOISIR LA CONVECTION ?

 

Le chauffage par convection est particulièrement adapté pour les bâtiments de faibles hauteurs avec un renouvellement d'air faible car le volume d'air à chauffer est restreint.

 

Nos gammes d'aérothermes modulants génèrent ainsi un chauffage homogène et économe par rapport aux aérothermes standards. Le système modulant à condensation permet de gagner en performance en optimisant la combustion du gaz.

 

De plus, la source de chaleur étant installée à l’intérieur du bâtiment, il n’y a pas de pertes d’énergie par un réseau de distribution donc moins de consommation de gaz.